Numéro 64 – Été 2024 (numéro spécial)

  • Présentement en kiosque

Le 40e anniversaire de la Fondation de la Faune du Québec

Fondée en 1984, la Fondation de la faune du Québec célèbre cette année une autre étape importante. Découvrez l’histoire et les faits marquants qui ont jalonné l’évolution de cet organisme dévoué à la protection de la faune et de son habitat.

Les lauréats de la première édition des prix de la conservation Nature sauvage

Les prix de la conservation Nature sauvage encouragent et soutiennent des individus et des regroupements qui oeuvrent à la préservation des milieux naturels au Québec.  Apprenez-en davantage sur le parcours et les réalisations des lauréats de cette première édition dans les pages du magazine.

Les bernard-l’hermite du Saint-Laurent

Les créatures qui habitent les profondeurs glacées de l’estuaire du Saint-Laurent ont développé de multiples stratégies afin de survivre. L’approche adoptée par le bernard- ’hermite est singulièrement originale.

Les friches: terrains vagues en quête de reconnaissance

La friche est à des années-lumière de la majesté des forêts matures ou de l’énigmatique beauté des milieux humides. Confinée au rôle de vilain petit canard des écosystèmes terrestres, l’importance de sa fonction écologique parvient peu à peu à percer la carapace de l’opinion publique.

Aperçu du numéro

Commandez ce numéro