Numéro 51 – Printemps 2021

  • Présentement en kiosque

Grand reportage photo: Regard sur les yeux

La prunelle captivante d’innombrables espèces animales ne nous laisse pas indifférents et conditionne bien souvent notre attitude envers eux. Galerie d’iris et de pupilles à faire ciller.

Le phoque commun

La marée descendant, des rochers affleurent à la surface de l’eau et quelques têtes coniques émergent de l’onde étale. Ce sont des phoques communs qui s’apprêtent à investir ces étocs afin d’y prendre un bain de soleil. Bref portrait de ces baigneurs moustachus.

La rainette faux-grillon

Malgré sa minuscule taille, le notoire amphibien continue d’occuper l’espace médiatique lorsqu’on menace de détruire son habitat. Les actions de préservation ont-elles permis d’accroître ses effectifs? Mise à jour concernant le statut d’une espèce emblématique des milieux humides.

La protection d’un milieu

Au moment où les milieux naturels rapetissent comme peau de chagrin, au moment où la biodiversité s’étiole de manière irréversible, il n’existe qu’un seul moyen de véritablement stopper cet assaut sur la nature: augmenter la proportion d’aires protégées. Une évidence? Oui. Voilà qui est cependant plus facile à dire qu’à faire. Courte introduction au mode d’emploi.

Aperçu du numéro

Commandez ce numéro