Numéro 42 – Hiver 2018-2019

  • Présentement en kiosque

Le renard arctique, explorateur du monde polaire

Depuis des millénaires, le renard arctique sillonne la toundra et la banquise bien au chaud sous son épais pelage. Ses tanières d’élevage modifient le panorama nordique et font de lui un ingénieur de l’écosystème. Portrait d’un symbole du paysage hyperboréen.

Le harfang des neiges, l’âme de l’Arctique

Le harfang des neiges fascine depuis toujours Homo sapiens. Déjà, il y a 12 000 ans, en Europe, on le chassait pour sa chair, mais aussi semble-t-il en raison de motifs culturels ou religieux. Regard sur un nomade exceptionnel.

L’hymne à la nature des Benoit, capturer la beauté

C’est dans les profondeurs de la forêt boréale que, depuis 40 ans, cette singulière famille développe de rarissimes amitiés avec les animaux. Pendant une semaine, notre correspondante spéciale s’est insérée discrètement dans son rituel d’observation. Une incursion sur des terres sacrées où le sauvage se fait de plus en plus rare.

Les lauréats du concours Québec couleur nature 2018

En primeur: les gagnants de la 14e édition du concours Québec couleur nature organisé par Nature sauvage. Une sélection d’images éblouissantes d’animaux, de plantes et de sites croquées sur le vif aux quatre coins du Québec.

Aperçu du numéro

Commandez ce numéro